top of page

Une maison qui brille





Une maison qui brille et qui sent bon au "naturel" ?

Et oui, c'est possible. Trois ingrédients sont nécessaires:


Huile essentielle clous de girofle

Huile essentielle menthe poivrée

Savon noir liquide (à l'huile d'olive)


Utiliser 1 à 2 c. à soupe de savon noir par 4 litres

Quelques gouttes d'huiles essentielles de clous de girofle et menthe poivrée (vous pouvez varier les huiles essentielles; l'eucalyptus laisse une bonne odeur fraîche) et je l'utilise pour les meubles, comptoirs, planchers...enfin pour tout.

Dans un contenant à spray vide, je mélange 1/2 c. à soupe, les huiles essentielles et eau chaude (le savon se dilue à l'eau chaude). Par la suite, j'utilise ce mélange pour l'évier, le bain, les tuiles...tout brille. En plus, ceci éloigne pucerons et autres petits insectes. A vous d'essayer maintenant !


Pour les électros ménagers, diluer 1 à 2 c. à soupe dans l'eau très chaude. Tremper un linge doux et laver l'appareil. Essuyer immédiatement avec un linge sec jusqu'à brillance.


Note: je me procure mon savon noir au magasin :

TERRE À SOI:

MAGASIN HOCHELAGA

3580 rue Ontario Est, Montréal QC  H1W 1R7

BOUTIQUE PRÉVOST

3029, boul. Curé-Labelle, Prévost, J0R 1T0

BOUTIQUE TÉTREAULTVILLE

8748 rue Hochelaga, Montréal, H1L 2M7

Posts Récents
Archives
bottom of page